CDC // Kiko, ou la qualité sans le prix.

Kiko c’est un peu ma grande découverte 2012. J’en avais entendu parler auparavant sur des blogs mais sans plus et puis un jour, Kiko vit le jour dans le plus beau centre commercial du monde, Parly 2. Et puis pour un petit gouter de Noël, on m’offrit ces deux petits vernis, un rouge à lèvres Mat, et deux ombres à paupières. Ce fut le début d’une grande histoire d’amour. Alors en quelques points, voici pourquoi Kiko c’est le mal, mais le mal bien (Oui oui je me comprend).

  • Kiko est une marque italienne aux prix vraiment compétitifs. Alors tout de suite on se demande si la qualité suit, la réponse est oui. Les vernis tiennent une bonne semaine, les top coat sont excellent, les long lasting eyeshadow tiennent vraiment toute la journée et les ombres à paupières sont très pigmentés. Quand aux rouges à lèvres, c’est une merveille, ils survivent aux bisous et la couleur reste longtemps.

  • Chez Kiko, ce qui est le plus tentateur c’est les prix. Un rouge à lèvres mat de qualité à 4,90€ c’est une incitation. Surtout que la marque fait souvent des promotions intéressantes. Et question vernis, ils sont tous actuellement à 2,50€. Quand on fait un rapide calcul pour comparer avec un Sephora (qui tiennent à peine une journée sans s’écailler …), le Kiko coûte 2,50€ pour 11 mL- et le Sephora revient à 10,80€ les 10 mL. Je crois que je n’ai même pas besoin de ramener la contenance du Kiko à 10 mL pour démontrer la différence de prix. Et puis les soins de l’ongle sont excellents, la base lissante fait bien son job et je suis une inconditionnelle de la Top Coat 3 in 1 Shine et de la 3 in 1 Mat qui en plus de faire leur job à merveille, accélèrent considérablement le séchage (plus de trace d’oreiller !) et la durée de vie de n’importe quel vernis pour 4,90€. Pour la peine je vous montre une partie de mes petits.

  • Enfin chez Kiko, le petit plus c’est la diversité de produits. On trouve vraiment de tout, avec souvent beaucoup de teinte mais aussi des accessoires. Kiko propose par exemple une gamme d’outils pour le Nail Art à 1,50€ pièce, comme par exemple un dotting tool ou un pinceau fin. Alors bien sur on trouve moins cher sur Ebay US (comme par exemple les 5 dotting tools à 2,58$, FDP offerts) mais on doit attendre un peu plus longtemps, alors pour débuter, Kiko c’est suffisant.

J’espère que j’ai réussi à vous convaincre comme je l’ai été par cette petite marque. Et puis pour celles qui n’ont pas de Kiko à proximité, le site est fiable et vraiment bien présenté.

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article, publié dans Coups de Cœur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour CDC // Kiko, ou la qualité sans le prix.

  1. hachinyu dit :

    Ah Kiko ♥
    Je suis une grande fan aussi ! Et là je me fais violence pour ne pas faire une razzia sur le site avec leur promo XD Tu me donnes envie de tester leur base et top coat tiens =)
    Jolie collection =)

  2. Manon W. dit :

    Je n’ai encore jamais testé de produits Kiko, vernis ou Make-up, mais la tentation est forte =)

  3. Crokmou dit :

    Aaah dès que je reviens sur Lille j’y passe dans cette enseigne ! C’est juste du bonheur (sauf le trop plein de monde qui te bouscule) ! Des tas de produits très sympa et peu chers ! (Je viens de voir que je faisais partie de ta liste… merci beaucoup =$)

Laisser un commentaire

