Cuisine // Les Chaussons Tartiflettes a l’Helvete

Alors oui, le titre n’inspire pas forcément confiance mais croyez moi, cette chose est une petite merveille.

Récemment on m’a offert un nouveau bouquin de cuisine, Chaussons Croustillants et Fondants, un très bel album Larousse.  & chez moi, je cuisine dès qu’on à un peu trop de reste. Ce qui est souvent le cas.

Après avoir tester plusieurs recettes et les avoir adaptées à mon frigo, voici la recette Tartiflette. Après c’est la recette qui me plait mais libre à vous de l’adapter comme moi je l’ai fait. Et puis le truc cool c’est qu’une fois qu’on connait la cuisson des Chaussons ont peut vraiment varier les plaisir (Saumon fumé/Epinard/Saint Môret – Mozarelle/Allumettes de Jambons/Champignons …)

Pour découper les chaussons deux techniques possibles. Découper avec un bol pour faire des ronds (mais ça implique de devoir ré-étaler la pâte), ou simplement couper des triangles. Ici je l’ai ai fait en triangle par manque de temps.

La recette est simple, il s’agit de tout mettre dans le triangle de pâte, mélanger le fromage crèmeux aux pommes de terres, ajouter les lardons, et finir par le parmesan et le comté. Refermer le chausson et déposer sur une plaque sur laquelle on aura préalablement déposer du papier sulfurisé. Pour les faire dorer, vous pouvez soit les badigeonner de jaune d’oeuf ou plus économique, d’un peu de lait.

Le four doit être préchauffer à 180°C et une fois préchauffer, enfournez les chaussons 15 à 20 minutes selon leur taille.

Et voila !

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

