Geekerie // Pottermore, c’est Mort.

Commençons par le commencement. Pour tout les fans de la saga Harry Potter, JK Rowling avait lancer début 2011 Pottermore. On nous promettait la suite de l’aventure Harry Potter sur une sorte de réseau social avec juste des Potterheads.

Pottermore, ce fut d’abord une version Bêta aux places limités pour lesquels il fallait se battre, en l’occurrence, répondre à des énigmes hyper compliqués sur la saga pour obtenir un des précieux laisser passer.

Après avoir annoncé l’ouverture au grand public en Octobre 2011, c’est finalement mi Avril qu’enfin tout le monde pu découvrir la bête. Après quelques mois d’utilisation, mon verdict avec mes screenshots à la clef.

L’inscription est super easy, mais déjà premier reproche, les pseudos sont imposés. On nous donne le choix entre 5 pseudos. Pour les curieux, je suis EchoSeer29034.
Le principe est assez simple, on évolue à travers des illustrations des chapitres des bouquins. On doit cliquer, trouver des personnages, des objets, toussa toussa. On devient nous même un apprenti sorcier, avec les courses au Chemin de Traverse, les cours de potions et la répartition du Choixpeau.

(Yay, sans grande surprise, je suis à Serpentard).

Le principe est bon en lui même. Mais ne valait pas l’attente. Même en prenant mon temps j’ai fini le tome 1 en deux jours. Et on se lasse assez vite des potions et des duels. Et puis sans se voiler la face, Pottermore c’est mort. Alors je suis assez déçue d’avoir attendu pour ça quoi. Enfin libre à vous d’aller y faire un tour. Mais pour tout les Potterheads je conseille plutôt l’excellentissime Poudlard.org.

Allez pour finir sur une note positive, voila l’amour de ma vie. Et un site pour traduire vos belles paroles en Fourchelangue hihi.

#hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, amouuuuuur et beaugossitude !

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article, publié dans SAS Reine des Geek, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Geekerie // Pottermore, c’est Mort.

  1. Toi aussi tu as testé Pottermore, et tu es décue ^^
    J’ai réussi à y accéder en avant première, j’ai eu un coup de chance, je suis arrivé pile au moment où ils avait mis en ligne la question la plus facile de la semaine xD
    C’est si mort que ça ? J’avoue que j’ai arrêté d’y aller depuis pas mal de temps parce que je m’en suis lassée, mais au tout début il y avait pas mal de monde.

    • J’exagère peut être un peu quant à sa mortitude mais c’est vrai que je suis carrément déçue, je m’attendais à tellement mieux. Peut être que quand les autres bouquins sortiront ce sera mieux mais actuellement je trouve que c’est beaucoup d’engouement pour pas grand chose haha. C’est pas suffisant pour un Potterhead ;)

Laisser un commentaire

