DIY // Inspiration Navajo pour Collier de Plume


J’ai une phobie peu banale assez génante. L’ornitophobie, phobie des oiseaux et des plumes.
Et si mes pires cauchemars sont peuplés de volatiles, je reste fascinée par les oiseaux stylisées et les plumes. Et plus récemment la mode un peu Navajo, Aztèque dans lesquelles les plumes ont une certaine importance. Sans plus attendre, voila le petit DIY très simple que j’ai réaliser pour arborer des plumes qui n’en sont pas réellement.

Matériel :
– du tissus un peu épais (feutrine par exemple)
– un pinceau fin
– une palette
– des peintures reliefs pour tissus.


Le principe est simple, il suffit de peindre les plumes sur le tissus. Laissez sécher 6 heures au moins, puis passez les plumes sous le fer à repasser en retournant le tissus. La peinture gonflera un peu et révélera ses vrais couleurs. Un petit trou, un anneau et il ne reste plus qu’à le monter sur une chaine pour arborer un joli collier digne de Pocahantas.

En tout cas j’espère trouver de l’améridianisme à Montréal & prochaines destinations Canadiennes de mes vacances.

Et pour finir, l’autre collier que je me suis fait un peu dans le même esprit et parce que le plastron Navajo Maje est sympa haha.

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article a été publié dans Comtesse Do It Yourself. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour DIY // Inspiration Navajo pour Collier de Plume

  1. 4museblog dit :

    Super idée, l’effet est vraiment très sympa ! Félicitations :D

  2. Cassandre* dit :

    Je suis fan de ce collier ! Bravo :)

Laisser un commentaire

