Travel // Canada – Montréal

Plus je voyage et plus je trouve ça cool niveau technologie. Parce que j’ai actuellement autant de Wifi que chez moi et finalement la 3G de mon iPhone ne me manque pas tant que ça. Profitant donc des petites insomnies du décalage horaire, je vous propose un petit résumé de ces deux premiers jours de mon voyage au Canada avec Montréal.

(Bête de panorama de la ville)

Après 7h09 de vol au dessus de l’Atlantique, Montréal, deuxième ville la plus importante du Canada. Au programme, 30° à l’ombre. Du soleil donc (ouiiii). L’avantage de Montréal c’est que c’est tout de même une petite ville et deux jours suffisent à en faire le tour en gros. Montréal c’est un étrange mélange entre une ville attrape touriste, avec des bâtiments vieux comme le monde (oui bon d’accord, fondée en 1642. C’est loin non ?), & des petits coins sympas. Pour le premier jour, débarquant tous frais (ha-ha-ha, levée à 4h40 du matin), découverte de la vieille ville avec un centre commercial vide (normal un dimanche), des petits parcs verdoyants et les étroites ruelles, certaines profondément vides et tristounettes et puis les plus animées comme la Rue Saint Jacques ou Saint Paul. Une petite pause avec une excellente glace + gaufre homemade chez Muki Muki, & c’est reparti pour le Vieux Port. Quand finalement on rentre à notre bête d’hôtel, on comprend bien que 2 jours sont suffisant, ce n’est pas une ville de dingue comme Paris, Londres ou New York. Bref c’était Dowtown. Néanmoins, jet lag + marche dans la ville toute la journée, je me suis éteinte (courageuse que je suis, la dernière) à 21h30 heure locale (soit 3h30 à Paris quand même).

Le deuxième jour est nettement plus prometteur. Montréal c’est aussi des baraques canons, avec des petits escaliers, des couleurs et c’est adorable. Aussi l’occasion pour nous de découvrir encore des parcs, notamment le Lafontaine qui ressemble pas mal à Hyde Park (le Londononien) avec tout ses écureuils. Mais aussi Rue Sheerbrooke, le stade Olympique, le Pont Jacques Cartier. Pour finir enfin par la ville souterraine de Montréal et ces centres commerciaux, Eaton, les Ailes et Montréal Trust. Lundi donc, c’était plus animé, plus sympa. Bref, c’est une ville sympa haha. Trève de barvardage (surtout que je ne suis pas inspirée, House passe sur GlobalMontréal haha). Plus de photo, moins de blabla pour ce second jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon allez, une belle conclusion, 3 amazing facts trop utiles sur les québecois.

  • Un vide grenier ? Qu’est ce donc ? Ici on parle de Vente de Garage .
  • Si vous avez un jour l’occaz de vous rendre au Québec, ne soyez pas surpris par le nombre de dépanneur par rue. Eh oui, un dépanneur c’est pas pour une voiture mais une petite supérette !
  • Ils traduisent absolument tout, sans aucun anglicisme. Du coup les affiches de Batman présentent fièrement L’ascension du Chevalier Noir. Si ça c’est pas du bête de nom …

Sur ce, mes hommages mes petits, je serai à Québec City lors de la publication de la chose. & dès que j’aurai du Wifi, je planifie La Bisonnière et Trois-Rivières !

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Travel // Canada – Montréal

  1. Ça l’air sympa Montréal!!!! :D
    Et puis tes photos sont stylées, il a l’air de faire super beau !
    L’ascension du Chevalier Noir –> LOL !

    • Ouaip c’est vrai qu’il fait un bête de temps ça me fait plaisir après Paris haha.
      Mais il manque des photos, je peux pas tout uploader, damned. Et Quebec city c’est trop beau et j’ai trouver un vernis trouvable juste au Canada pour toi, j’espère que ça te plaira !!

  2. olisushi dit :

    juste une petite rectification, Montréal est la ville la plus grande du Quebec et la deuxième plus grand du Canada ;-)

  3. C’est une ville qu’il me plairait de découvrir…

Laisser un commentaire

