Travel // Canada : Quebec City & Cap Au Leste

Après le délicieux (hinhinhin) détour à Trois Rivières, enfin, la civilisation jolie nous appelait haha. Partie 3 donc du Canada.

Quebec City

Le plus joli dans Québec c’est la vieille ville. On se croirait à Disneyland avec pleins d’adorables petites maisons, des commerces très joliment décorés et des ruelles piétonnes étroites et sinueuses. La ville regorge de petits restaurants adorables (et hors de prix il faut le dire). Ce qui est génial en plus avec les québécois c’est qu’ils sont très bavards et vraiment hospitaliers haha.
Les choses à voir à Québec ? Le château Frontenac qui surplombe le St. Laurent, la place Royale, les plaines d’Abraham, la vieille ville, les fortifications et pourquoi pas faire le tour en calèche de la ville.

Cap au Leste

Après la ville un peu de grands espaces canadiens. Nous nous rendons donc dans une petite pourvoirie paumée qui surplombe le magnifique fjord de Saguenay, unique au Canada. Rien que pour y aller, nous avons traverser des étendues désertes et quelques rues de banlieue, des mini Wisteria Lane dignes des sims (je reviendrait plus tard sur cette belle comparaison).
La pourvoirie de cap au leste est donc un trésor d’authenticité canadienne, de quoi se ressourcer quelques jours. On loge dedans des petits chalets de 6 chambres aux noms exotiques (le Huron, Mic Mac …) et tout de bois vêtus. Des photos d’indiens aux murs en passant par les magnifiques chandeliers en bois de caribous, tout est vraiment sympathique. Là-bas, l’idée c’est d’etre en communion avec la nature haha. Donc au programme, canoë, vélo et randonnée dans des lieux paumés et magnifique avant de se rendre dans le chalet principal pour des repas absolument divins.
Ici leur site.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon j’ai bien conscience du fait que mes textes sont assez pauvres haha. Alors pour me faire pardonner je vous laisse avec un petit slideshow, faible échantillonnage des 3000 photos que j’ai faite au Canada.

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article a été publié dans Our Whole Universe Was In A Hot Dense State. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Travel // Canada : Quebec City & Cap Au Leste

  1. Les photos sont magnifiques ! Le Canada ça fait rêver :D
    Et pour répondre à tes deux commentaires :
    J’assume ma folie! Surtout que j’ai d’abord dit à ma mère,  » il faut trop qu’on aille à Londres, ils vont sortir des vernis trop biens », elle m’a répondu « on dépensera moins si tu les commandes sur internet ». J’ai son entière bénédiction pour les commander xD
    J’aurais trooop aimer te voir au cinéma en train de fantasmer sur ce mec! Nous aussi on fait ça pour certains films (dont les sexy dance ^^), et tous nos potes se marrent, on passe pour des gros débiles, mais on a de la chance à chaque fois on prend des séances où il y a peu de monde ^^

    • Hihi et encore, j’ai pleeeeins d’autres photos à mettre et tant de choses à faire. Damned haha. C’était assez magnifique, j’en conviens. Et je réalise d’autant plus en étant revenue.
      C’est l’essentiel la bénédiction parentale, si mon père ne checkait pas mes comptes je crois que je serais ruinée héhé. Enfin bon là je dois me calmer parce que malgré mon défi non vernis, j’ai acheter plein d’autres trucs trop inutiles haha. Vivement le retour en cours, j’achèterai plus rien.
      Haha, j’étais au ciné de Parly 2, toujours vide donc c’était cool, je pouvais faire mes petits commentaores, surtout que mon pote à du m’expliquer le 1 et le 2 en deux minutes pendant le film haha. Mais ouais je pense que j’étais drôle à voir. Et tu DOIS fantasmer sur les mecs dans Sexy Dance, vu que c’est toujours le même scénario, uniquement la beau gossitude change huhu.

      • Pareil que toi, avec la reprise des cours, je sais que j’achèterais quasiment plus rien…
        J’aime pas trop le ciné de P2, j’y vais quasiment jamais, mais j’avoue qu’il est tout le temps vide!
        La «beau gossitude» était déjà au top dans le 3, mais j’avoue que dans le 4, elle est vraiment pas mal :p

        • Surtout que moi j’économise pour l’Ecossssse ! Jvais acheter plein de trucs inutiles :D. Je suis heureuse.
          Oui il est vide est moche celui de P2 moi je vais au Cyrano à Versailles le plus souvent ou celui de St Quentn qui est ouf (et a côté de la fac ça aide haha).
          Bon tu m’a convaincu, j’irais voir le 4 haha. Et d’ailleurs je rattrape rapidement mon retard pour Suiiiiiits ! Et White Collar. Neal & Mike règnent sur mon coeur xD.

Laisser un commentaire

