Geekeries // Le Traumatisme Harry Potter. Always.

Bon.J’avais parlé un peu de Pottermore précédemment. Mais voilà, je le reconnais, je fais mon coming out, je suis vraiment fan de Harry Potter. Je fais partie de la génération Potterhead et je le reconnais je suis traumatisée par Harry Potter en bien. Au programme donc aujourd’hui : le traumatisme Harry Potter de nos jours, ça se soigne comment ?

Tout à commencer en 2001. J’avais 8 ans. Je devais être en CE2 et une de mes copines commença à me dire que Harry Potter c’était vachement bien. Petite rebelle que j’étais, et malgré le temps que je passais dans mes bouquins, j’avais décidé que c’était trop commercial et que je n’aimais pas (sans savoir de quoi ça parlait hein. Bravo Alice.)
Mais ma mère décida de l’acheter et mon père nous lisait tout les soirs à mon frangin est à moi un chapitre de HP1. Et ce fut un peu une révélation puisqu’une fois la lecture fini, je décidais de le relire par moi-même. Et c’est ainsi que j’enchainais tous les bouquins. Ce que je trouve marrant encore aujourdh’ui c’est de voir que tout les Potterhead ont exactement la même collections de bouquins : les deux premiers sont les éditions poches puisque personne ne prêtait attention à Harry Potter, les 4 suivant sont les éditions normales achetées dès la traduction française finie et le 7 est en anglais parce que c’était inconcevable d’attendre pour connaître la fin. (D’ailleurs j’avais toujours ce petit espoir que Hermione finirait avec Drago et je faisais partie des gens croyant que JK Rowling tuerait Harry à la fin).

tumblr_mlwt701nNS1s1mrd1o1_500

Enfin bon tout ça pour dire que je suis tombée dans la potion étant petite et que j’ai eu la chance de grandir en « même temps que Harry » puisque tout les ans sortaient un film ou un bouquin de la saga. C’était beau, et je suis nostalgique maintenant haha.

image-6(Hihi et en plus j’ai fais mes lettres avec un bout de sac Primark :D)

Mais du coup je suis traumatisée. J’ai 20 ans presque 21 ans mais je suis toujours fan. Mon obsession du moment c’est d’acheter une réplique du Retourneur de Temps dans le 3. & puis je viens d’acquérir le médaillon de Serpentard, un des Horcrux (oui c’est quand mon correcteur orthographique met tant de ziguigui rouge que je comprend que HP c’est un autre monde.


Du coup voila deux trois liens de choses super utiles quand on est un potterhead aguéri ou tout simplement atteint d’une folle envie de se déguiser en élève de Poudlard (et puis ce sont des bon plans hihihi). C’est exhaustif bien évidement, uniquement mes recherches mais pour tout ça vos amis seront Ebay, Amazon & Etsy.

CravateLettre de PoudlardRobeBaguetteRetourneur de TempsMédaillon de Serpentard Boule de Crystal de Divination 

Mais bon dans tout ça, il suffit d’être un peu créatif pour faire soit même du matos Harry Potter.
Dans ce cas, ce blog est une véritable mine d’or. Je peux y passer des heures, tout est génial. Et puis cette chaîne youtube est bien pour les potions, en collier, s’il vous plaît.
Enfin voila, je crois que j’en ai un peu fini pour aujourd’hui haha.

tumblr_mloirjELPI1s14h0uo1_500

Sinan si vous aussi vous êtes touché par la folie HP, mon board pinterest est udapté presque tout les jours avec des nouveaux trucs :D.

Happy New Year les Potterhead haha.

A propos Alice

Law & English studies. French Frog. Nail Polish, nordic design, Iphone Cases, DIY, stationary, tv shows & cooking are my daily pleasures. So basically. I'm sly as a fox and burned as a toast. If that means anything haha.
Cet article, publié dans SAS Reine des Geek, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Geekeries // Le Traumatisme Harry Potter. Always.

  1. Ping : Geekerie // Diary of a Potterhead ♥ | Fox'n'Toast

Laisser un commentaire

